Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt pour la mise en concession d’un projet de construction d’une Centrale Hydroélectrique sur le site de Nzilo 2 sur la rivière de Lualaba dans la province de Lualaba
1-Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo entend inviter les investisseurs privés à participer à un processus d’appel d’offres en deux étapes avec une première phase d’Appel à Manifestation d’Intérêt en vue de la sélection d’un développeur pour la conception, le financement, la construction, la mise en service et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique de 100 à 150 MW sur le site de Nzilo 2 sur la rivière Lualaba dans la province de Lualaba (dans l’ex Katanga) (le « Projet »). Le contrat de concession de délégation de services publics afférent à ce Projet couvrira la production et le transport d’électricité.
2-La Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité (la « CGPMP »), organe d’exécution des marchés publics et de délégation des services publics du Ministère Ressources Hydrauliques de la République Démocratique du Congo (l’ « Autorité Concédante »), est en charge de l’organisation de cet appel d’offres. Au terme de cet appel d’offres, l’Autorité Concédante désignera un soumissionnaire comme concessionnaire du Projet.
3-La première étape du processus d’appel d’offres pour le Projet consiste en un Appel à Manifestation d’Intérêt des soumissionnaires potentiels possédant l'expérience, l'expertise et les ressources financières requises pour construire, assurer la maintenance et exploiter commercialement de ce Projet. Dans le cadre de la seconde étape du processus d’appel d’offres, les soumissionnaires pré-qualifiés seront invités à présenter leur(s) offre(s) conformément au document d’appel à propositions qui sera publié en temps opportun. Afin d’être pré-qualifiés les soumissionnaires potentiels devront prouver qu’ils remplissent les critères mentionnés dans le Document d’Appel à Manifestation d’Intérêt objet du présent avis (le « Document d’Appel à Manifestation d’Intérêt »), et notamment les critères techniques, financiers et juridiques.
4-La CGPMP invite par conséquent les soumissionnaires potentiels en mesure de remplir les critères mentionnés à obtenir le Document d’Appel à Manifestation d’Intérêt en formulant une demande à l’adresse suivante : Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics du Ministère des Ressources hydrauliques et Électricité « CGPMP »
239 de l’avenue de Justice (en face de la DGDP) commune de la Gombe à Kinshasa/ RDC
+243 998268140/ +243 9999 58 438
cgpmp_erh@yahoo.fr
le document peut également être retiré physiquement à l’adresse susmentionnée, avant le 15 décembre 2020, 23.59 GMT
Fait à Kinshasa le 27 novembre 2020
Eustache MUHANZI MUBEMBE
Ministre d’État, Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité