AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS INDIVIDUEL)
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE
UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE
« UCM »
Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique
« PAGASE »
Recrutement d’un Consultant individuel chargé d’appuyer le Coordonnateur d’UCM
dans la supervision de l’ensemble des aspects liés aux études techniques et aux travaux d’infrastructures des projets
Secteur : Electricité
Référence de l’accord de financement : Don FAD n°2100155033668
N° d’Identification du Projet : P–CD–FAO-011
N° de l’Avis à manifestation d’intérêt : 014/PAGASE/MIN.RHE/UCM/2021/SC
Date de publication : 29 décembre 2021
1.La République Démocratique du Congo a reçu un financement du Fonds Africain pour le Développement (FAD) administrée par la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique (PAGASE) et a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce Don pour financer le contrat d’un Consultant individuel chargé d’appuyer le Coordonnateur d’UCM dans la supervision de l’ensemble des aspects liés aux études techniques et aux travaux d’infrastructures des projets sous sa gestion.
La durée de la mission est de 12 mois renouvelable sur la base d’une évaluation de la performance jugée satisfaisante.
2.L’assistant technique relèvera de l’autorité directe du Coordonnateur. Il aura pour tâches principales le prétraitement des dossiers à caractère technique, l’élaboration de calendriers de travail et tableaux de bord de l’ensemble des activités nécessaires à la bonne exécution des projets, l’initiation et le suivi rapproché des mesures correctives visant à améliorer les performances des projets dans le respect des délais, de la qualité et des budgets convenus.
3.Les consultants individuels intéressés doivent produire, à travers leurs expressions d’intérêt, les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations envisagées (Lettre de motivation, curriculum vitae renseignant entre autres les expériences dans les missions similaires et les informations sur les personnes de référence pour les missions similaires ainsi que les copies des diplômes académiques, attestations ou certificats de formation).
L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part d’UCM de l’inclure dans la liste restreinte des candidats.
4.Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de Passation des Marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement » du 14 octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5.Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00’ à 15h00’ heure locale (TU+1), au bureau d’UCM, sise 1022, avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), dans la Concession Gombe River- Zimbali, 2ème étage du bâtiment à usage administratif, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo, Tél. : (+243) 84 782 4066, E-mail : procurement@ucmenergie-rdc.com.
Les informations sur les termes de référence de la mission peuvent être obtenues sur le site internet d’UCM : www.ucmenergie-rdc.com.
Téléchargez le dossier complet ici