AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROGRAMME PAYS POUR LE DEVELOPPEMENT DE MINI-RESEAUX
EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (RDC)
SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES PROJETS DES MINI-RESEAUX ESSOR
Programme n°G-CD-FF0-ZZZ-01
DON n° ML-024
FONDS DES ENERGIES DURABLES POUR L’AFRIQUE
(SUSTAINABLE ENERGY FUND FOR AFRICA – SEFA)
Recrutement d’un Consultant firme chargé de l’assistance technique additionnelle à la réalisation du programme des mini-réseaux solaires « ESSOR » afin d’atteindre le closing financier des projets d’électrification des villes de Bumba, Gemena et Isiro.
N° de l’Avis à manifestation d’intérêt : 001/SEFA/MIN.RHE/UCM/2022/SC
Date de publication : vendredi 17 juin 2022
La République Démocratique du Congo a reçu un financement du Fonds des Energies Durables pour l’Afrique (Sustainable Energy Fund For AFRICA – SEFA) afin de couvrir le coût du programme-pays pour le développement de mini-réseaux dans le cadre du soutien au développement des projets des mini-réseaux ESSOR, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’Assistance technique additionnelle à la réalisation du programme des mini-réseaux solaires « ESSOR » afin d’atteindre le closing financier des projets d’électrification des villes de Bumba, Gemena et Isiro.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
a.Assistance dans l’accomplissement des deux conditions requises pour la fixation de la « Date Initiale » de prise d’effet du délai de clôture financière
b.Assistance à la revue des études de faisabilité technico-économique des projets
c.Assistance à la levée des « Conditions Suspensives » à l’entrée en vigueur des « Contrats de Concession ».
L’Unité de Coordination et de Management (UCM) des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, agence fiduciaire du programme, invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de l’inclure dans la liste restreinte.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique de Passation des Marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : : de lundi à vendredi de 9H00’ à 15H00’.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 1ier juillet 2022 à 16 heures. Elles peuvent également être transmises par courrier électronique aux adresses électroniques reprises ci-dessous.
Elles doivent porter expressément la mention « AMI n°001/SEFA/MIN.RHE/UCM/2022/SC - Recrutement d’un Consultant firme chargé de l’assistance technique additionnelle à la réalisation du programme des mini-réseaux solaires « ESSOR » afin d’atteindre le closing financier des projets d’électrification des villes de Bumba, Gemena et Isiro. »
Unité de Coordination et de Management (UCM) des Projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC
Concession Gombe River- Zimbali, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél : (+243) 84 782 40 66
E-mail : info@ucmenergie-rdc.com et procurement@ucmenergie-rdc.com
Maximilien MUNGA
Coordonnateur
Téléchargez le document en PDF