REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE
UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS (UCM)
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
N° Avis : AMI n° 001/MINRHE/UCM/PDMRUK/2022/SC
Pays : République Démocratique du Congo (RDC)
Source de financement : CREDIT IDA D6858-ZR et DON IDA D7940-ZR
Nom et numéro du Projet : Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience urbaine de Kinshasa « PDMRUK / KIN ELENDA », P171141
Services de consultant : Recrutement d’un Consultant (firme) chargé du contrôle et de la surveillance des travaux de protection des postes de Funa, Kimwenza, Lingwala, Kimbaseke, Makala, Mitendi et Badiadingi ainsi que des sous-stations Sendwe, Deviniere, Makala, Kinsuka et Masina contre les inondations et les érosions
Date de publication : Mardi 21 juin 2022
La République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu un financement de la Banque mondiale, à travers l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le projet de Développement Multisectoriel et de Résilience urbaine de Kinshasa, « PDMRUK / KIN ELENDA » et à l’intention d’utiliser une partie des fonds pour les services de conseil.
Les services de conseil (« les Services ») comprennent le contrôle et la surveillance des travaux de protection des postes de Funa, Kimwenza, Lingwala, Kimbaseke, Makala, Mitendi et Badiadingi ainsi que des sous-stations Sendwe, Deviniere, Makala, Kinsuka et Masina contre les inondations et les érosions. La durée de la mission couvrira la période entière d'exécution des travaux, estimée à un 16 mois au maximum.
Les termes de référence (TDR) détaillés de la mission sont disponibles sur le site web suivant : www.ucmenergie-rdc.com.
L’Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM) invite les cabinets de consultants éligibles (« les Consultants ») à manifester leur intérêt pour la fourniture des Services.
Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour exécuter les Services. Les critères de présélection sont les suivants :
- Être un cabinet ou un groupement de cabinets spécialisé dans les études, le contrôle et la surveillance des travaux de génie civil au cours des dix (10) dernières années ;
-Justifier d’au moins (3) références similaires dans le contrôle et la surveillance des travaux de protection des infrastructures contre les érosions et les inondations au cours des dix (10) dernières années.
Les experts-clés ne seront pas évalués au stade de la présélection.
L'attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 des « Règles de passation des marchés pour les Emprunteurs du FPI » de la Banque mondiale, édition de novembre 2020 (« Règles de passation des marchés »), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts.
Les Consultants peuvent s'associer à d'autres pour améliorer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d'une coentreprise et/ou d'un sous-consultant. Dans le cas d'une coentreprise, tous les partenaires de la coentreprise seront conjointement et solidairement responsables de l'ensemble du contrat, s'il est sélectionné.
Un Consultant sera sélectionné conformément à la méthode fondée sur la Qualité et le Coût énoncée dans le Règlement des marchés publics.
De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau, c'est-à-dire de 9h00 à 16h00.
Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française doivent être remises par écrit à l'adresse ci-dessous (en personne, ou par courrier, ou par télécopie, ou par courrier électronique) avant le lundi 04 juillet 2022 et porter clairement la mention : « AMI n° 001/MINRHE/UCM/PDMRUK/2022/SC – Recrutement d’un Consultant (firme) chargé du contrôle et de la surveillance des travaux de protection des postes de Funa, Kimwenza, Lingwala, Kimbaseke, Makala, Mitendi et Badiadingi ainsi que des sous-stations Sendwe, Deviniere, Makala, Kinsuka et Masina contre les inondations et les érosions ».
Unité de Coordination et de Management des Projets
du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM)
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC
(ex-Avenue du Haut Commandement)
Concession Gombe River - Zimbali
2ème étage du bâtiment à usage administratif
Kinshasa-Gombe
République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 84 782 4066
E-mails : info@ucmenergie-rdc.com ou procurement@ucmenergie-rdc.com
Maximilien MUNGA
Coordonnateur
Téléchargez le document en PDF