Avis d’Appel d’Offres
Equipements
Conception -Fourniture-Montage d’Installations
(Sans pré-qualification)
AAO No : MT-002/PAGASE/MERH/UCM/2022
Maître d’Ouvrage: Unité de Coordination et de Management
des projets du ministère des Ressources
Hydrauliques et Electricité
Projet: Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration des Services Electriques (PAGASE)
Nom du Marché: Extension de la Centrale hydroélectrique de LUNGUDI
Pays: République Démocratique du Congo
Prêt No : Prêt FAD n°2100150036496
Méthode de passation de marché : Appel d'Offres international ouvert
AOIO No : MT-002/PAGASE/MERH/UCM/2022
Émis le : 22 juillet 2022
1.La République Démocratique du Congo a reçu un financement de Banque pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration des Services Electriques (PAGASE), et à l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux d’extension de la centrale hydroélectrique de Lungudi.
Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives et Procédures de la Banque, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire.
2.L’Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et exécuter les travaux d’extension de la centrale hydroélectrique de Lungudi pendant une période maximale de dix-sept (17) mois à partir de la date d’entrée en vigueur.
3.La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation de Marchés du 14 octobre 2015 de la Banque, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
4.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, (procurement@ucmenergie-rdc.com et info@ucmenergie-rdc.com) ; Monsieur Clément MUKENDI, Chef de projet, e-mail : clement.mukendi@ucmenergie-rdc.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de travail de 09h00 à 16h00 à l’adresse indiquée à la fin du présent avis d’appel d’offres.
5.Le Dossier d’appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de sept cents dollars américains (700,00 USD). La méthode de paiement sera par dépôt en espèces au compte bancaires ayant les coordonnées suivantes :
-Nom de la banque : Banque Commerciale du Congo
-Intitulé du compte : MIN FIN VIC PAASE VENTE DAO ouvert dans les livres de la Banque Commerciale du Congo
-Numéro du compte : 00011-00101-00001365574-04/USD
-Code swift : BCDCCDDKIXXX.
Le dossier d’appel d’offres sera adressé par courriel à l’acheteur du DAO à travers un lien qui lui sera communiqué à cette occasion, moyennant preuve d’achat du dossier. Il peut également être retiré à l’adresse physique indiquée à la fin de la présente invitation sur présentation de la preuve de paiement.
6.Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 septembre 2022 à 15H00’ heure locale (heure locale = TU+1). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 30 septembre 2022 à 15H10’ heure locale (heure locale = TU+1).
7.Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission, pour un montant de cinq cents mille dollars américains (500 000,00 USD)
8.Veuillez noter que le Cadre de Passation de Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
9.L’adresse à quelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité de Coordination et Management des Projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM)
1022, Avenue des Forces Armées de la RDC
(ex-Avenue du Haut Commandement),
Concession Zimbali & Gombe River
2ième étage du bâtiment administratif
Commune de la Gombe/Kinshasa
République Démocratique du Congo
Tél. : (+243) 84 782 4066
E-mails : info@ucmenergie-rdc.com, procurement@ucmenergie-rdc.com
Site web : www.ucmenergie-rdc.com
Maximilien MUNGA
Coordonnateur